Errare Humanum Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous-Savez-Qui est en pleine ascension. Venez revivre la Première guerre !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

 

 Une belle nomination... [PV Sélène Trucken]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une belle nomination... [PV Sélène Trucken] Empty
MessageSujet: Une belle nomination... [PV Sélène Trucken]   Une belle nomination... [PV Sélène Trucken] EmptyVen 18 Juil - 21:49

Albus avait l'impression que la rentrée n'avait eu lieu que la veille, tant le temps passait vite sous cette pile de paperasserie à n'en plus finir. Une paperasserie des plus inutiles le plus souvent. Tout ceci ne faisait que rendre les choses plus fastidieuses encore et plus lentes. désespéremment lentes même. Pourtant il n'était pas du genre pressé. Il avait perdu l'ardeur impatience de la jeunesse au profit de l'attente plus posée caractèristique de la vieillesse. Ce n'était pas pour autant qu'il restait inactif... oh que non. Disons simplement qu'il savait attendre le bon moment pour agir au lieu de se précipiter dans de possibles impasses. Oui attendre... Savoir attendre le moment propice devenait cruciale dans la guerre qui s'annonçait. Surtout quand il voyait, que déjà les problèmes et les obstacles s'accumulaient.

Il avait effectivement l'impression que le poids des ans avait finalement décidé de le rattraper et se sentait souvent las et fatigué, même s'il s'évertuait à n'en rien laisser paraître... Alors que ses pairs avaient la vivacité, le dynamisme et l'énergie dont cette école avait besoin... Seulement, d'autres les jugeaient encore trop jeunes. Certes, ils l'étaient, mais certains d'entre eux ne s'en montraient pas moins plus que compétents... Seulement voilà, dans cette sombre période de chaos, tous voulaient se voir rassuré. Et le savoir lui, le célébre Albus Dumbledore, à la tete de l'école semblait apaiser les esprits echauffés et paniqués. Et il devait avouer qu'effectivement, lui, ici, à Poudlard pourrait être un frein à la démence de Voldemort pour l'empêcher d'attaquer directement les jeunes élèves qui peuplaient le vieux chateau. Donc il restait. Et il resterait jusqu'à ce que son heure soit venue...

Bien sûr, Albus aimait Poudlard. C'était un peu devenu son chez-lui, après toutes ces années, et pour rien au monde il ne l'aurait abandonné... Surtout pas aux mains de Voldemort. Mais il avait aussi un combat à mener dehors... L'Ordre n'était encore qu'à son balbutiement, alors que les rangs des Mangemorts semblaient gonfler plus rapidement et que le Ministère ne cessait de se voiler la face... Comme d'habitude, eut-il été tenté d'ajouter avec une pointe d'amertume peu coutumière chez lui.

Il était ainsi perdu dans ses réflexions, son esprit vif bouillonnant à tout va, alors qu'il faisait les cent pas dans son bureau à travers les objets tous plus hétéroclites les uns que les autres qui peuplaient la petite pièce, quand il entendit quelqu'un frapper à sa porte, de façon à la fois discrète et déterminée.


- Entrez, fit-il alors.

Ce devait être la jeune Gryffondor de sixième année qu'il avait convoqué il y a peu. Il avait une proposition à lui faire... une proposition des plus intéressantes. Du moins l'espérait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une belle nomination... [PV Sélène Trucken] Empty
MessageSujet: Re: Une belle nomination... [PV Sélène Trucken]   Une belle nomination... [PV Sélène Trucken] EmptyJeu 24 Juil - 15:17

Errant, seule, dans les couloirs de on château favori, Sélène avait reçu quelques minutes plus tôt la visite d'un phénix, celui du O grand Albus Dumbledore. Quel honneur c'était pour elle de recevoir une lettre de celui qu'elle considérait comme le plus grand sorcier de sa génération. Une admiration totale avait toujours envahie. Elle l'avait toujours admiré et avait toujours voulu devenir comme lui, une grande sorcière. Ce qui, elle en était sûr, n'arriverait pas, au vue de son indélicatesse.

Elle avait remercié le phénix au plumage roux qu'elle trouvait très beau puis avait ouvert le bout de parchemin qui disait en clair qu'il voulait voir Sélène. A la fin de la lettre était glissé le mot jus de citron, sûrement le mot de passe de l'énorme gargouille menant au bureau du directeur. Sélène avait alors prit le chemin de la tour où le bureau de Dumbledore était . Elle prit les escaliers, qui n'en font pas qu'à leur tête ce jour là étrangement. Après avoir attendu pendant 5 bonnes minutes pour arriver dans le couloir, elle descendit et emprunta le chemin gauche jusqu'à arriver à une gargouille de pierre représentant un phénix doré.


- Jus de citron

La gargouille se mit à bouger dans les sens de l'aiguille d'une montre. Sélène s'avança et monta l'escalier de pierre. La gargouille tourna encore jusqu'à arriver à une porte. Une porte de bois comme on les connait bien à Poudlard. Un de ces portes semblable à toutes les autres portes. Sélène s'avança et frappa de son point, doucement avant qu'une voix d'un homme ayant atteint l'âge mûr depuis déjà fort longtemps lui dise d'entrer. Poussant la poignée de fer de la port, Sélène ouvrit la porte doucement.

Une vaste pièce s'offrit à ses yeux. Une pièce parsemée d'objets tous plus insolites les uns que les autres. Après tout, Dumbledore avait toujours été un homme insolite. Elle remarqua qu'un bureau était placé au milieu de la pièce. Un homme y était assis. C'était le professeur Dumbledore.


- P...rofesseur Dumbledore ? Vous vouliez m voir ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle nomination... [PV Sélène Trucken]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Errare Humanum Est :: 
-{ Pensine
 :: #. Pensine du Monde Magique :: #. Unfinished
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser